Blanc des Vosges : 170 ans de savoir faire

Installée à Gérardmer depuis 1843, Blanc des Vosges est une entreprise 100% familiale dirigée par Jean-François Birac, qui représente la 4ième génération de père en fils. Blanc des Vosges, c’est aujourd’hui plus de 130 personnes à votre service. Voilà 170 ans que nous fabriquons avec la même passion des collections de linge de maison haut-de-gamme à Gérardmer.

Depuis toujours, la société revendique la Tradition au travers d’une confection 100% vosgienne mais aussi la Modernité grâce à ses collections modes à la pointe des tendances. Chaque création est l’aboutissement d’une recherche exceptionnelle intransigeante de qualité, de service, de créativité, mais aussi d’un savoir-faire exceptionnel.

Blanc des Vosges travaille dans un esprit d’entreprise confraternel et citoyen. La société se fournit auprès de tisseurs locaux et fait teindre ses toiles par des teinturiers et blanchisseurs de Gérardmer. La proximité permet la qualité et offre la réactivité nécessaire pour conquérir de nouveaux marchés.
Blanc des Vosges est certifié par le label Vosges Terre Textile.

Vosges Terre Textile est un label reconnaissant uniquement les produits dont les étapes de fabrication sont réalisées à plus de 75% dans le massif Vosgien. Blanc des Vosges est ainsi mis à l’honneur grâce à son son savoir-faire ancestral, la qualité du travail réalisé depuis ses débuts dans les Vosges et son caractère authentique. Ce label représente un maillon supplémentaire dans notre promesse de qualité face aux consommateurs, et donc la garantie d‘une réelle authenticité Vosgienne.

Voir la gamme des oreillers Blanc des Vosges

logo Blanc des vosges

 

usine Blanc des vosges

 

photo Blanc des vosges 1Photo Blanc des vosges 2