Bien choisir son oreiller

 

L’oreiller est un accessoire indispensable pour compléter le confort de sa literie. Un bon oreiller doit permettre un parfait alignement de la tête, des cervicales et du buste pendant la nuit. Il doit permettre un bon soutien des vertèbres, limiter les pressions en soutenant la tête et avoir une bonne aération pour éviter des problèmes de transpiration.

Oreillers  avec garnissage naturel : Il existe des oreillers en plumes, en duvet ou en laine. Les garnissages naturels permettent un parfait climat, ni trop chaud, ni trop frais. Toutes ces matières sont aujourd’hui traitées naturellement contre les acariens et les bactéries. Les oreillers en plumes et duvet sont lavables en machine.

Oreillers avec garnissage synthétiques : L’utilisation des fibres synthétiques est très courante et permet d’obtenir un excellent rapport qualité prix. Facile d’entretien avec un lavage en machine, les fibres sont aérées afin d’améliorer la climatique. Fibres creuses ou flocon, tous les conforts existent.

Oreillers latex : Utilisé d’abord pour les matelas, le latex permet d’obtenir un confort souvent ferme. Les qualités d’aération du latex procurent une sensation agréable. Il est possible de trouver des oreillers latex de forme standard et ergonomique.

Oreillers à mémoire de forme : C’est la grande évolution de ces dernières années dans le domaine de l’oreiller. D’abord utilisé dans le milieu médical, la mémoire de forme fait partie des matières les plus performantes pour l’amélioration du confort. La diminution des pressions permet de lutter contre les douleurs cervicales. Des formes standards et ergonomiques sont disponibles. Attention aux produits trop basiques qui tiennent chauds et perdent rapidement leur soutien.

Oreillers en polyuréthanne et gel technique : Très proche du confort latex par son élasticité, les évolutions techniques de ce matériau permettent enfin de gommer ses défauts (faible aération, dureté, entretien). La grande perméabilité de certains modèles répond aux attentes des dormeurs soufrant de forte transpiration. De plus l’association avec des gels de régulation thermique régule parfaitement la température de l’oreiller. Des versions lavables en machine arrivent sur le marché.

Enveloppe pour oreiller respirante : La qualité de la housse de l’oreiller est indispensable pour obtenir un bon confort. Suffisamment souple pour profiter du soutien du garnissage, respirant pour ne pas avoir chaud et résistant pour une parfaite longévité. Les housses peuvent être en coton, en fibre de bambou ou synthétique avec une conception très technique. Une mauvaise enveloppe vous fera regretter de ne pas y avoir prêté attention !!!

Evidemment une fabrication Française ou Européenne de nos oreillers est à privilégier pour vous garantir un bon confort, un respect hygiénique dans le processus de fabrication et l’usage de matières premières non toxique pour ’homme et son environnement.


La boutique de l'Oreiller

La boutique de l’Oreiller

Nos oreillers sont made in France

Nos oreillers sont made in France